vendredi 16 décembre 2016

Août 2015: Une salle de bains ?

L'activité majeur de ce mois d'août se porte sur la salle de bains ou plutôt de douches.
Pour ce faire, j'ai deux semaines de vacances ainsi que les soirs et week-ends.
Après avoir chiffré les fournitures et procédé aux approvisionnements, il faut s'y mettre.

L'état des lieux est donc le suivant:

Je vais donc commencer par adapter l'évacuation d'eau et monter le mur de la douche en béton cellulaire.

L'évacuation de la douche sera raccordé ici

ensuite, je commence à monter le mur



Vous noterez un espace entre le mur en pierre et la cloison qui sera remplie de billes d'agile.

Je fais un retour à l'équerre, ce qui est mieux pour poser un bac...

Voici les cloisons de douche bien avancées







A ce stade, je ne monte plus pour mettre en place la plomberie.
En effet, il faut bien alimenter le robinet de douche. Là j'ai aussi préparé de quoi poser mon bac.




Là, les tubes qui se montent



Il faut alimenter la douche et monter une alimentation d'eau froide à l'étage.
C'est une réserve en cas d'aménagement futur d'une nouvelle salle d'eau éventuelle.
Il faut donc couder le tube d'alimentation selon le chemin voulu.



Je monte également la cloison avec le bureau



Pour pouvoir tester la mise en eau avant de fermer ma cloison, je raccorde donc l'arrivé d'eau



Le temps de régler quelques petits soucis d'approvisionnement, j'avance sur les cloisons. Ici je fais un colombage et passe mes gaines électrique dans la future cloison. Le bois que j'utilise viens de l'ancien plancher que j'ai démonté.



Voilà la douche et l'étage raccordés et la mise en eau testée. Vous noterez le remplissage de l'espace par de la bille d'argile.


Je peux donc finir la cloison et fermer l'ensemble.











Et finir par enduire de terre paille chaux les pierres restant apparentes



J'ai également confectionné un meuble pour poser la vasque.
En pièces détachées




et après montage

Et voici le receveur de douche posé avec l'aide de Manu. C'est trop lourd à manipuler seul

J'ai laissé une trappe pour accéder au siphon.

Et voilà le résultat avec une porte posée

La pièce n'est pas encore finie, mais elle est bien transformée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire