Donc, je continue à tirer mes gaînes pour les plafonniers et à poser mes lambourdes.
Sous les lambourdes, je mets une bande résiliente afin de limiter les bruits solidiens. La même que j'avais mise entre les solives et le plancher. Chaque lambourde est centrée au dessus de chaque solive.
La concentration de gaine est plus importante dans la première rangée qui arrive à la boite de dérivation.
Ensuite ça se dissémine et la concentration est plus faible.
Pour simplifier les déplacements, comme je vis ici, je pose provisoirement des planches qu'il me reste. Ça limite les enjambées ...
Je prévois aussi une gaine et une boite de dérivation de réserve, s'il me prend de vouloir faire une mezzanine par la suite, je n'aurais qu'à tirer quelques câbles.
Là, j'arrive au niveau du lit. Et il va falloir faire un peu d'exercice pour continuer à poser les lambourdes. En effet, je l'ai monté élément par élément sans me rendre compte de la masse totale. Alors là, je ne vais pas le déplacer seul, même à deux je ne pense pas que ça le fasse. Je vais donc les poser allongé sous le lit. Heureusement qu'il est assez haut.
Vu du bas, ça donne ça. A l'entrée de la chambre, un va-et-viens pour le séjour et la lumière de la chambre.
J'ai tout câblé et testé au fur et à mesure. En fait, après avoir passé une journée à monter des va-et-viens, j'ai eu un doute. Et j'ai préféré tester avant de continuer.
Ici la future cuisine, un peu en désordre ...
Et pour finir côté électricité, une petite vue d'ensemble.
Alors là, j'ai plus l'impression d'avancer, ça se transforme. Il faut aussi dire que j'ai posé une semaine de congés.
D'un autre côté, j'ai lancé des devis pour louer un échafaudage pour refaire la façade. J'ai prévu un chantier participatif en juin. Le tarif étant prohibitif, je me mets à la recherche d'une occasion.
L'hiver étant derrière nous, le gel est fini, je remet donc en fonction la pompe qui tire l'eau du puits.
Je reçois enfin le nouveau chapeau de cheminée, qui cette fois s'adapte parfaitement. Comme quoi deux lettre différentes sur la référence c'est important. Je pose également une plaque de finition au niveau de la pente de toit. Enfin, le chapitre conduit est clos.
Pour finir, je protège l'étage pour reprendre les enduits et déménage à nouveau dans la caravane pour laisser place aux chantiers plus salissants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire