Une fois n'est pas coutume, je m'accorde une semaine de congés hors du chantier à Ailefroide avec le club d'escalade.
En ce qui concerne le chantier, j'y consacre aussi une semaine de congés.
Je vais avancer sur la cloison de la salle de bain en terre/paille/chaux. C'est laborieux et long. La fin de la première partie.
Puis, j'attaque la seconde partie avec une autre technique. Je met des liteaux pour monter mon enduit de part et d'autres. C'est mieux mais toujours long.
Puis il faut attendre que ça prenne avant de continuer.
Je passe à l'évacuation des eaux pluviales qui, pour le moment, se déversent dans des poubelles et le trop plein fini au sol. C'est à faire rapidement, maintenant que j'ai une belle façade, pour éviter que les eaux remontent dans mon mur par capillarité.
Au pied de mon premier chéneaux je vais mettre un regard. Malheureusement, mauvaise pioche, je tombe sur une grosse pierre.
Elle va m'occuper quelques jour pour la casser au burin. Je ne fais pas plus de deux heures à la suite...
Pour me reposer du burin, je fais des finitions à l’extérieur pour pouvoir démonter les échafaudages. Je huile les planches que j'avais laissé à l'état brut. Et, sur le pignon, je démonte la partie haute de l'échafaudage devenue inutile. Il faut donc que je rebouche les trous de fixation et que je fasse aussi des reprises de badigeon.
Enfin, j'arrive à mettre le premier regard en place après avoir fait le trou pour mettre mon raccord à la disqueuse.
Et je continue en faisant une tranchée pour passer le tube d'évacuation.
Bien entendu, il faut qu'il y ait de la pente pour que ça s'écoule ;-)
Du côté nord, j'aurai moins à buriner.
Puis je continue la tranchée. Il faut que je reprenne celle que nous avions faite avec Paul et Ronan, elle n'est pas assez profonde pour avoir de la pente.
Et voilà avec les tubes d'évacuation. Pour les couder, je chauffe à l'aide d'un décapeur thermique afin de pouvoir suivre la tranchée.
Et je mets du mortier autour des regard pour que ça ne bouge pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire