mercredi 10 janvier 2018

mars 2017 : de la brique ... de verre et de l'électricité.

Au mois de mars, c'est la période briques de verre. J'ai trouvé cette idée et ça me plait bien pour conserver de la luminosité dans certaines pièces.

Pour les WC, j'en met au dessus de la porte, ça se pose à l'aide de guides sur lesquels on colle les briques. Dans un premier temps, je vis les guides :



Et voilà le résultat. Ça tombe pile poil en largeur, et en hauteur, je mets un demi chevron pour combler l'espace restant :





Ensuite, je m'attaque à la pose de la porte du bureau. Je pose le dormant sur un demi chevron bien à la verticale. Pour ça, le laser est bien pratique  pour les niveaux.


Ensuite, je procède comme pour les WC, je pose une planche de douglas au dessus du dormant, puis mes briques de verre :


Ensuite, je m'attaque à la cloison entre le bureau et la chambre. Je reprends les côtes de l'ouverture en fonction des dimensions des briques pour tomber juste avec des briques complètes. J'ai donc recouper l'ensemble en comptant la pose de montant en bois.

Avant :

 Après :

Puis, je réalise les joints au dessus de mes portes, voici ce que ça donne avec une planche au dessus pour poser la fin de la cloison :


D'autres part, je commence à revoir ma liaison équipotentielle et la mise à la terre de la salle de bain où il faut doubler tous les câbles, ce que je n'ai pas fait. Heureusement, je m'en rend compte avant les enduits et peux refaire un saignée côté bureau pour la terre du sèche serviette qui passera de l'autre côté de la cloison. Je n'ai pas trop envie de casser mon carrelage. Voyez le petit trou  :

et la saignée de l'autre côté :


Il faut aussi mettre les canalisations en cuivre à la liaison équipotentielle. Et là, j'ai dû changer la section du câble qui était trop faible vis à vis de la norme. Là c'est raccordé avec des dispositifs spéciaux :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire