jeudi 11 janvier 2018

Avril 2017 : retour des enduits.

Je commence par finir la partie électricité. Christian me donnera un coup de main pour passer mon nouveau câble de liaison équipotentielle principale qui arrive dans la cuisine. Je fini de doubler toutes les terres de la salle de bains.

Là c'est mon boitier de dérivation dans la salle de bains :


Ensuite, je fais redescendre le câble de terre de mon sèche serviette. Malheureusement, je n'ai pas d'autre moyen de le passer. Ce sera en partie masqué par le chauffe eau.


Et je rebouche la tranchée dans le bureau :


Je fais quelques finitions sur la cloison entre le bureau et la chambre. Au niveau de l'encadrement des briques de verre. Pose de quelques montant en douglas et collages.

En extérieur, je fini de tuber l'évacuation des eaux pluviales et rebouche la fin de la tranchée.


Ensuite, c'est le retour des enduits. A cette saison, je retourne loger dans la caravane et peux faire des activité plus humides et salissante à l'intérieur.

Je fais des enduits de deux types. D'une part, sur la cloison du bar, je fais des enduits à l'argile sur mon béton cellulaire.

Fin du côté cuisine :

Et l'autre côté de la cloison, voici le début :


Et une fois fini :

J'en profite pour faire une finition sur la cloison de la salle de bain dont l'enduit terre paille chaux n'avait pas pu être repris avant séchage :


D'autre part, il y a des enduits terres paille chaux.
Je fais des petites finitions à droite et à gauche. Ce n'est pas de grandes quantités, mais c'est un peu long.

Dans les WC :
- le long de la porte et des briques de verre côté mur :




- le long de la solive au dessus de mon papier mâché :



Dans la chambre :
- le long de la porte d'entrée :



Et je fais aussi l'encadrement des fenêtre à l'étage. C'est assez long et demande du doigté pour faire quelque chose de joli. Je passe bien une journée par fenêtre.




Ensuite, je prévois d'avoir de l'aide pour le reste du pignon intérieur. Ça évite d'avoir trop de raccords qui sont délicats et toujours visibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire