jeudi 28 décembre 2017

Février 2017 : Toujours des cloisons

Le mois commence avec de l'aide le premier week-end, où Marc et Quentin se proposent de venir.
Nous ferons le colombage de la cloison entre le bureau et le séjour.


Nous commencerons aussi à poser du béton cellulaire et le dernier montant.


Je laisse volontairement une ouverture dans la cloison pour mieux profiter de la chaleur du poêle.

Une partie des effectifs (Quentin) se charge de combler l'espace entre la première solive et le mur où je n'ai pas réussi à enduire par manque de place. Il fait du papier maché avec du journal et de la colle à papier peint. Ceci dans la salle de bain, le bureau et la chambre (environ 8m).




Nous finirons aussi la cloison de la chambre au dessus de la porte.


Nous faisons aussi une reprise de la cloison entre la chambre et le bureau. L'emplacement de l'ouverture ne me plais pas vis à vis de l'espace de la chambre. Nous fermons donc un peu l'ouverture.


Ce week-end fini, je reprend l'activité en solitaire.

Montage de cloison avec le passage des gaines.



C'est plus long, il y a de la coupe et beaucoup de collage.

Je pose également tous les boitiers électriques.



A l'extérieur, je profite d'un peu de beau temps pour démonter un morceau de mur. En fait, j'ai des remontés capillaires, et je me demande si ça ne crée pas une cuvette. Je fais donc une pente qui part de la façade. En plus, ça doit faire 3 ans que j'enjambe ce bout de mur plusieurs fois par jours et parfois avec la brouette...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire