mercredi 20 décembre 2017

Janvier 2017 : cloisons de la chambre

Je commence l'année dès le premier janvier, on n'est pas là pour rigoler non plus.
Je vais continuer la cloison entre le bureau et la chambre en béton cellulaire. C'est assez facile à travailler. Ça se découpe à la scie égoïne et c'est assez léger à manipuler.
J'ai prévu de mettre une partie vitrée pour laisser entrer la lumière dans le bureau. Je mets donc un linteau pour la pose du rang supérieur.
Vous remarquerez que bien que nous soyons en janvier, je crois encore au père noël. Comme si les petits serre joints allaient tenir le poids de la rangée...



Ça a fini par se casser la figure avant de rejoindre l'autre côté. J'ai donc recommencé en mettant des renforts qui permettent de supporter la charge. Voici l'ensemble fini.


Il y a aussi la partie électrique et réseau à mettre en place après scellement des boitiers.



Ensuite, je m'attaque à la cloison entre le séjour et la chambre. Il y a la partie colombage à remplir. Cette fois, je préfère mettre du béton cellulaire que de l'enduit, comme pour la cloison de la salle de bains.
Pour faciliter la pose, je mets des guides en bois, puis je mets des pointes qui maintiendrons le béton cellulaire en place une fois les guides enlevés.




Sur le bas, je mets des pointes aux-quelles je coupe la tête pour maintenir le béton cellulaire.




Voilà une première partie finie et une seconde qui monte.



Voilà les deux montées vue de la chambre.



Il reste une partie cloison et la porte à poser.



Là il y a les gaines pour les interrupteurs également. Je fais des saignées et pose les boitiers.

Je monte de chaque côté de la gaine et fini avec de la colle.


Et voilà les boitiers posés.


Et pour finir je pose la porte. Comme le mur n'est pas à l'aplomb, j'ai prévu un peu large et met des cales. Il restera à combler les espaces...


On n'est pas bien à bosser en intérieur à cette saison ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire