mardi 12 février 2013

Le projet a débuté il y a quelques mois déjà, j'ai signé la promesse de vente le premier décembre 2012 pour l'acquisition de cette écurie et de la grange attenante. Un projet qui va (enfin qui a déjà commencé) à me prendre une bonne partie de mon temps libre. Je profite d'un petit creux dans les démarches pour créer ce blog. Depuis le compromis, c'est la suite des démarches administratives (certificat d’urbanisme, permis de construire...) l'établissement des plans, la consultation d'artisans, associations... ce n'est bien entendu pas encore ficelé. Le permis de construire est déposé depuis le 4 février, donc si tout se passe bien je l'obtiens le 4 avril ! L'autorisation d'assainissement par phyto-épuration devrait me parvenir d'ici peu. Et ça n'a pas intérêt de trainer car j'ai donné mon préavis pour mon appartement de Versailles pour fin avril. Je vais m'installer sur place provisoirement en caravane. L'idée est de faire un maximum de travaux par moi même et en chantiers participatifs. Le tout dans le respect du bâtit en utilisant des matériaux écologiques et sains. Il y a d'ailleurs de la paille qui me servira à une partie des enduits correcteurs thermiques et un partie des cloisons internes... Je commence les démarches de raccordement pour l'électricité et pour le téléphone/internet qui me seront indispensable pour le télétravail. Et doit me trouver ma caravane le week-end prochain...

5 commentaires:

  1. Yes bon courage . C'est bon ce plan télétravail. Tu vas te régaler, le printemps arrive bientôt. ... un site pas très loin ?....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas juste à côté, mais à moins d'une heure il y a ce qu'il faut ;) disons que je n'aurais pas trop te temps de voler au début...

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer