lundi 17 juin 2013

Point hebomadaire aux environs de la semaine 24

Alors reprenons où nous en étions soit au 8 juin. Je pense que je vais conserver un rythme hebdomadaire pour la mise à jour de mon blog tout en conservant la chronologie. Cette semaine est caractérisée du point de vue météo par l'arrivé de la chaleur et du beau temps (en dehors d'averses orageuses). Du point de vue du projet j'ai avancé sur les plans de la toiture, emplacement des Vélux, choix technique pour la cheminée, devis pour les pare pluie, frein vapeur même si je n'ai pas encore fini la prospection de ce côté. Observation de la charpente existante pour les plans de l'ajout :
J'ai continué à démonter la mangeoire en pierre de l'écurie histoire de me défouler sur la pioche :
Pour la détente dimanche, j'ai fait du jardinage, nettoyage des barbelés et de la végétation en limite de propriété :
J'ai également fait du rangement dans la grange après montage de ma mezzanine que j'avais à Versailles. D'une part, ça permet d'avoir un couchage supplémentaire pour les visites et ça fait plus rangé. Lundi, j'ai rendu visite aux marchands de matériaux pour changer et à la scierie pour commander mon bois pour la toiture. J'ai également prospecté pour la cloueuse qui me servira notamment pour la couverture. S'en est suivi deux jours de travail à Paris et un à la maison. J'ai fini par acquérir ma cloueuse, un beau joujou :) Le dernier week-end a été assez dense. J'ai commencé à démonter la mangeoire en bois scellée (malheureusement au ciment) dans le mur par des ferrailles
Ayant quelques soucis avec le PC et la connexion Internet je me suis décidé à commander un onduleur pour ne pas subir les micro coupures du réseau (et oui c'est la compagne ici). J'ai commencé à déterrer la souche qui se trouvait dans l'ancien appentis écroulé :
Marie-Laure est venu passé le week-end ainsi que Marc-André avec son club d'escalade. J'en ai profité pour aller grimper avec eux à Vieux Château qui est la falaise la plus proche de chez moi. Cela ne m'a pas empêcher de passer la tondeuse (parce que ça pousse vite en ce moment) et d'avancer dans les travaux. J'ai eu de l'aide pour les manutentions (merci à tous). Dernière remorque de paille montée au grenier, rangement de toutes les solives et de toutes les grosses choses restantes dans l'écurie (cloisons, mangeoire...). Voilà les solives et cloisons bien rangées :
Et l'écurie quasi-vide :
On a fait un beau barbecue sympa samedi soir et camping dans la grange ou dans le jardin suivant les envies. J'ai également commencé à démonter l’appentis (détuillage) avec Marie-Laure. Voilà où on en est :
Ca fait un petit tas de tuiles :
Mais avant d'en arriver là il a fallu déménager tout ce tas de bois :
Ca fait quelques allées-retours... et vue la chaleur du jour (33°C) quelques litres de transpiration ce qui m'a valu deux douches en 4 heures. Avant de partir Marie-Laure m'a fait quelques semis afin que je puisse manger quelques légumes du jardin :
il ne faudra pas oublier de les arroser ! Aujourd'hui, j'ai eu la bonne surprise d'avoir une courte visite des hébergeurs de la Marcelle (il faut suivre le blog pour comprendre). Pour finir je suis passé à la scierie vu qu'ils ne répondent pas au téléphone, et j'ai eu la surprise de voir mon bois en partie coupée. Il va falloir des bras à partir de fin juillet pour la toiture !! Pour ceux qui sont intéressés n'hésitez pas à me le dire. Et pour finir la journée un petite balade sur mon toit pour les dernières cotes manquantes. Voilà pour cette semaine, demain reprise du boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire