vendredi 7 juin 2013

Fin mai début juin

Alors reprenons à la dernière semaine de mai. Bon là comme je reprend le travail, ça va avancer moins vite, forcément ! Surtout que je suis à Paris les trois jours de ma longue semaine... Le lundi je règle des formalités administrative, travail encore sur les plans de toiture, coupe l'herbe avant que ce soit la forêt vierge. Je passe aussi une partie du temps sur mon toit pour poser une main courante afin d'y monter assuré et prendre une dernière cote manquante. Au passage je casse deux tuiles que je remplace avec du rab en stock. Mais ça m'interpelle sur leur réutilisation. J'entreprends également de nettoyer le haut du mur côté nord, la végétation débordant sur ma toiture. Sur ce coup je me suis rendu compte en rentrant de Paris que mon nettoyage était un peu trop généreux. En effet la pluie a fait éboulé le haut du mur qui était tenu par la végétation. C'est subtil entre ne pas se faire envahir et ne pas en faire trop. Le vendredi je me fait installer le net. Enfin, installé c'est pas activé ! Il a fallu attendre le lundi matin pour que ce le soit. Mon charpentier passe pour prendre les cotes afin de commander son bois. Et je passe une partie de l'après midi à Sémur en Auxois où il y a les fêtes médiévales sous la pluie. Pas trop de courage pour les travaux. Samedi matin il fait beau et je vais à Avallon faire quelques course, j'en profite pour me faire couper les bouclettes et faire un peu de tourisme. L'après midi je me met à commencer le démontage du solivage. Avant : après : Le dimanche je me lance enfin dans l'utilisation de la bétonnière ! Et oui, ce n'est pas que je n'en avait pas envie mais la température était trop basse la nuit pour la chaux. Là j'ai déjà commencé à reboucher : une fois bouché ça donne ça : Et je profite du reste de bétonnière pour remonter quelques pierres sur le mur qui se sauvait ainsi que commencer à reboucher les trous des solives. Un fois par terre ça fait comme ça La première semaine de juin je passe mes soirée à démonter le solivage, en dehors du mardi soir où je suis allé grimpé. C'est ma première semaine de télétravail et ça permet d'avancer le soir. Une fois tout au sol c'est le mikado et j'ai passé une soirée à mettre le jeu dans la boite. Reste à mettre la boite à sa place. Aujourd'hui j'ai passé une bonne partie de la journée à Saulieu pour voir les tuiles et autres fournitures pour la toiture. J'hésitais à mettre de l'ardoise, mais ce sera plus simple et moins cher de remettre de la tuile. Pour finir, j'ai encore coupé l'herbe. Ca pousse avec les pluie qu'on a eu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire