Nous reprenons avec Fanny, Eric et Pierre-Olivier le poêle.
Nous finissons l'enveloppe, ce qui donne ça à l'intérieur.
et une fois clos
Voilà le premier banc fait par Eric après que nous ayons fait une chape de chaux
Et voilà le résultat à la fin de la journée avec sa couche de torchis et quelques briques supplémentaires pour le banc
Je fini de monter le banc
et fabrique l'assise
Il reste à faire la sortie des fumée pour le raccordement du conduit. Je trace le trou à faire dans le banc.
Après fixation de la porte, de la trappe du cendrier, mise en place du raccord pour le conduit et scellement de la trappe de ramonage en bout de banc voilà à quoi ça ressemble.
Il restera à finir le torchis sur le banc et à faire les enduits.
En attendant, je prend les côtes pour le conduit et fait une demande de devis. C'est là que j'ai un petit contre temps sur le conduit. J'ai mis plus de détails dans l'article sur le site d'Oxalis.
Fanny et Eric reviennent me donner un coup de main pour les enduits et la fin du banc. Pour les enduits, il faut tamiser le sable, ici Fanny à l’œuvre.
Et voici le résultat avant que ce soit sec.
L'enduit que nous avons fait s'est révélé trop argileux et présente un faillençage important. De plus, le torchis étant encore très humide, il s'est aussi rétracté. Cela se reprendra en temps voulu, ça ne gène en rien le côté fonctionnel du poêle.
Je m'attelle également à l'étanchéité des deux velux. Je mets un pare pluie en périphérie pour éviter une éventuelle infiltration en cas de fuites, comble les espaces avec de la fibre de bois et ferme l'ensemble avec du kraft et des planches.
Voilà le début des opérations.
Et le résultat.
Et voilà où j'en suis fin novembre. Il me reste à mettre un conduit pour pouvoir utiliser mon poêle. Heureusement, pour l'instant, il fait encore relativement doux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire