Je commence l'année par m'installer dans l'écurie et faire quelques rangements.
Je fini le lit dont le sommer de la partie haute n'était pas fait.
Pour l'hiver, une porte plus étanche à l'air et laissant passer le jour pour la grange sera la bienvenue. Ce sera plus pratique que la plaque de placo que j'avais mis l'année précédente.
Je fabrique donc une porte avec quelques planches restant de ma toiture et une vitre de récupération. Il reste juste à acheter des charnières pour la mettre en place et une serrure pour fermer à clé. Voilà le résultat.
Le gel arrivant, il faut aussi procéder au changement de source de l'eau. Je démonte donc la pompe du puits et me branche sur l'eau de "ville".
Je fais quelques finitions dans la douche, notamment derrière le robinet. Ne trouvant rien de satisfaisant pour combler l'espace, je rabotte une planche que je huile. Voici le résulat.
Pour ranger le bois prêt du poêle, je fabrique un ratelier. En effet, il est préférable de mettre le bois à bien sécher avant de le bruler pour améliorer le rendement. Là, ça me fait quelques flambées d'avance.
D'ailleurs, à propos de feu, je fais encore un tour sur le toit pour mettre en place mon chapeau de cheminée. Malheureusement, il ne s'emboite pas. Je pense dans un premier temps qu'il y a un défaut sur mon conduit, ce qui n'est pas le cas. C'est en fait une erreur de référence. Je manque de me fâcher avec le fournisseur qui ne veux pas me le changer dans un premier temps. Ce qu'il finira par faire, le fabricant finissant par "faire un geste" !
Enfin, en passant prendre mon courrier, je fais une découverte très intéressante sur la porte de grange de mon "cher voisin". Voyez donc :
Je me renseigne pour me porter acquéreur de la grange ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire