mercredi 26 mars 2014

En févier ...

Au mois de février, j'ai fait un peu de maçonnerie, J'ai fait sauter le ciment qui entourait la petite fenêtre côté sud. Il a donc fallu remaçonner de pierre la tablette intérieur et refaire le rebord extérieur . Les quelques carreaux de récup font bien l'affaire. J'en ai profité pour reprendre quelques parties de mur qui présentaient des faiblesses Autrement, j'ai pris un week-end de pause sur Paris, entre autre pour revoir les amis. Je suis également allé voir des constructions à différents stades d'avancement dans un éco hameau dans la Drome pour prendre des idées et de nombreux conseils... Merci à Pascal pour son accueil et sa disponibilité. Ce qui m'a fait deux week-end sans avancée sur le chantier. J'ai tout de même passé les gaines dans le sol qui se trouverons sous le hérisson. Pour ça il faut creuser une tranchée mettre la gaine et la recouvrir de terre que l'on tasse Vous pouvez voir que j'ai quelques réserves de pierre grâce aux ouvertures faites Ce petit tas me permet de faire mon hérisson, en triant tout de même. Là c'est le tout début J'ai pu finir le conduit d'évacuation des eux usées. Pour ça, il a fallu que je recreuse pour passer le conduit. Un petit ajustement d'angle maison. Après l'avoir calé avec une pente de 2% avec un enduit paille chaux, j'ai recouvert de terre. La canalisation d'arrivée d'air est également faite. J'ai également passé les gaines d'arrivées d'eau, électricité et téléphone jusqu'au seuil de porte en prévision de la tranché à venir prochainement. Ça fait descendre jusqu'à 80cm sous le niveau du sol au niveau du seuil pour être hors gel Avec la météo pluvieuse, tout ce travail de tranchées est une pataugeoire. Je me retrouve avec quelques kilo supplémentaires aux pieds qui font ventouse dans la boue. Il faut également écoper régulièrement les tranchées qui se remplissent d'eau. Autrement, j'ai également visité une installation de phytoépuration pour voir ce qui m'attends prochainement. Et en pignon, vous pouvez voir que les ouvertures sont finies . Voilà ça prend forme petit à petit...

3 commentaires:

  1. Superbe et insructif ! C'est quoi vraiment un "hérisson" ?
    Bravo je suis vraiment impressionné !
    Tchou,
    Guillaume.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guillaume.
    Un hérisson est un agrégat de pierre de granularité décroissante pour éviter les remontés d'humidité par capillarité. Ça permet de rester au sec ;)
    @+

    RépondreSupprimer
  3. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il a été très difficile pour mon entreprise de tomber en raison de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200 000,00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    RépondreSupprimer