mercredi 30 octobre 2013

Alors le week-end dernier j'ai eu un coup de main le samedi de Denis un collègue et Olivier un de ses amis. On a avancé la toiture. Pose du quelques rangées et des renforts au niveau du faitage (ceux découpés la semaine précédente). Côté planches il ne reste plus qu'une journée de pose. Par contre, ce pan présentera plus de jours que l'autre, les planches ayant repris l'humidité avant la pose :( J'ai vu la différence en remontant sur le toit, la dernière semaine ayant été chaude et sèche ... Vu que nous étions 3 Denis a eu le temps de protéger mes planches et liteaux qui prennent la pluie depuis le mois d'août Comme ça ne va pas servir dans l'immédiat ... Autrement, les moments seul, j'en profite pour calfeutrer la pièce de vie en préparation de l'hiver. Les premiers points à voir sont les deux portes et la fenêtre Pour la fenêtre, je l'ai étanchéifié avec de l'enduit terre, paille et chaux (ça faisait un moment que je voulais le faire...) Une des portes ne servant pas elle est condamnée par une isolation en paille mis en vrac tassée à la main et une espèce de chose n'allant pas trop dans l'esprit mais rapide à poser. Le tout étanchéifié par un enduit terre, paille et chaux. L'autre porte permettant un accès plus direct au chantier ne sera pas condamnée. J'y ai mis un cadre jointoyé avec de l'enduit auquel j'ajoute une plaque de cette même chose couramment utilisée dans la construction moderne... Celle-ci pouvant facilement être enlevée pour laisser le passage quand nécessaire. La pose du cadre Le résultat ne sera pas super isolé mais au moins ce ne serai pas un courant d'air Dans les activités extérieures, j'ai fini mon nouveau bac à compost avec de la récup de palettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire