Toujours un peu de maçonnerie pour préparer la pose, ici la fenêtre de l'escalier. Également reprise du linteau pour qu'il n'y ait pas trop d'espace libre.
Ce qui découle sur la pose du dormant :
J'ai également posé la porte fenêtre donnant sur le champs. Pour ce type de format, il est préférable d'avoir de l'aide. Manu m'a donné un coup de main pour celle là. Ça ne va pas assez vite à son goût, mais je préfère prendre mes précautions.
Et voilà la façade est toute fermée
Christian m'a aidé à remonter les vitres fixes basses de la grande baie au sud. Nous avions dû les démonter pour les décharger du camion. Et oui, c'était un peu lourd l'ensemble.
Rien que la vitre haute fait plus de 60 kg !
J'ai fini le huilage des derniers ouvrant avant de les remonter..
Il a fallu également préparer la pose de la porte d'entrée. Pour ça, il m'a fallu rechercher du mélèze. En effet, l’ouverture est trapézoïdale, il faut donc rattraper l'espace avec un montant retaillé.
Encore un peu de maçonnerie pour la lucarne sud.
J'ai également passé un câble pour l'éclairage extérieur sur la façade est. Pour ça il faut une petite mèche capable de traverser le mur supérieur au diamètre de la gaine.
Puis j'ai bricolé une aiguille à laquelle j'ai accroché un fil de fer pour tirer ma gaine. Inutile de préciser que ce n'est pas de la couture et que ça ne passe pas du premier coup...
Là c'est le côté intérieur où sera l'interrupteur
Un peu d'enduit terre paille chaux pour l'étanchéité de la fenêtre :
pour préparer la pose de la lucarne
pour finir la bétoClaire est passée un week-end et m'a dégagé les mauvaises herbes qui prolifèrent. Nous avons aussi fini de débarrasser les tas de paille. Tout de même 4 grosses remorques.
J'ai posé la lucarne côté nord. Là j'ai changé de méthode. En effet, le châssis fixe est arrivé siliconé au lieu d'être juste ponté. J'ai donc mis des équerres. Elles seront recouvertes par l'enduit.
Puis pour finir le mois, j'ai réceptionné le plancher de l'étage. Je l'ai donc rentré et j'ai commencé la pose après découpe des bandes résilientes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire