Me revoilà sur le blog après un grand silence. Ça ne veut pas dire que je n'ai rien fait pendant ce temps là, bien au contraire.
D'une part, j'avais deux gros chantiers à préparer pour la dalle et pour les enduits. D'autres part, mon objectif est de passer l'hiver chez moi. Je n'ai donc pas pris beaucoup de temps pour la rédaction qui n'est pas prioritaire.
Reprenons donc où nous en étions resté soit au mois de mars 2015.
J'ai fini le hérisson, j'ai trié et disposé des pierres au sol pour éviter les remontées par capillarité.
Ça fait des grosses journées bien physique, le soir je dormais bien.
Ensuite pour recouvrir et boucher les interstices, j'ai étalé 4m3 de gravier (environ 6 tonnes). Ça c'est rapide par rapport aux pierres. Dans les week-end c'est torché.
J'ai aussi scellé les boitiers avec de l'enduit terre paille chaux. Ce n'est pas facile de faire quelque chose au même niveau sur un mur pareil. Après coup je me dis que j'aurais dû tirer des cordeaux pour ça ...
J'ai aussi préparé un coffrage pour l'arrivée d'air frais du poêle. En effet, les tubes n'arrivent pas exactement au bon endroit par rapport aux plans du poêle et je vais donc faire un petit tunnel.
Nous avons mis en place la tuyauterie cuivre qui va passer dans la dalle avec l'aide de Dominique et Christian. De temps en temps, ça fait du bien d'avoir de l'aide.
Ce jour là j'ai aussi eu l'aide de Marie-Laure avec qui nous avons scellé quelques boitiers. Elle a eu chaud en manquant de passer entre deux solives à l'étage (le plancher n'existant pas).
J'ai également préparé mon retour pour la vie sur le chantier (ayant passé l'hiver en appartement). J'ai eu quelques soucis pour remettre en route la pompe qui remonte l'eau du puit et me permet d'avoir l'eau courante. Après de nombreux essais, et d'heures perdues au réamorçage, notamment avec Patrice, une fuite a été détectée sur une durite métallique. Ca s'est soldé par une petite soudure à l'étain ne trouvant pas la pièce. Et ça tient ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire