Alors ça fait un moment que je n'ai pas fait de mise à jour. Je me suis laissé prendre par les travaux à la belle saison, et j'ai perdu l’habitude. Je vais essayer de remonter le retard qui est toujours d'un an !
Je repends donc où j'en étais arrêté.
J'ai donc fini les évacuations d'eaux usées de la cuisine. Pose et collage faits.
Dans les WC, j'ai dû refaire un peu de plomberie. Les collets batus fais à la main présentaient une légère fuite. J'ai donc découpé les tubes pour y souder deux pièces industrielles. Résulat plus de fuites.
Pour l'éclairage de la cuisine, j'ai posé le boitier pour les interrupteurs. Les gaines seront prises dans un coffrage par la suite.
J'ai aussi confectionné un plan de travail pour ma cuisine. En partant de 2 planches brutes de scierie, il faut raboter, coller, poncer. Et y faire un trou pour y intégrer l'évier.
Ensuite, je fais un support avec des chevrons découpé et rabotés. Voilà ce que ça donne avec une couche d'huile de protection qui assombri le douglas.
Je m'attaque ensuite aux cloisons du bureau et de la chambre.
Pour commencer, je fais un colombage entre la chambre et le séjour. Ce colombage doit être fait avant de commencer la cloison entre la chambre et le bureau, cette dernière venant s'y incruster. Je laisse le banc apparent dans la chambre. Ça permettra que la pièce soit plus chauffée.
Puis, je commence à monter la cloison entre le bureau et la chambre en béton cellulaire.
En y scellant les boitiers pour les prises.
Voilà l'avancement en fin 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire