jeudi 10 octobre 2013
Avancements de septembre
Alors ça fait un moment que je n'ai pas mis d'article. Côté jardin il y avait des récoltes à faire le premier pécher à vider de ses fruits J'ai fait des confitures et distribué une partie pour ne pas trop en perdre.
J'ai également eu deux belles courgettes avec lesquelles j'ai fait de la soupe
Ensuite j'ai recommencé mon jeu de taquin avec les planches. En fait, avec les pluies fréquentes, les bâches laissant passer une partie d'eau les planches deviennent mouillées. Je les ai donc rentrées pour qu'elle sèchent avant de se marquer. Le fils du voisin m'a donné un coup de main lorsqu'il m'a vu faire et ça va tout de suite plus vite.
Patrice est venu me donner un coup de main un week-end. On a réparé le tuyau de la pompe à eau et mis une protection pour qu'il ne se perce plus. On a réamorcé la pompe et maintenant on est les experts de ce côté là.
On a également remis les bâches qui laissaient une partie de l'écurie non protégée. Puis comme le temps était incertain on a rebouché les trous dans les murs où se trouvaient les solives et poutres démontées. On a rangé les planches sèches à l'intérieur et mis les dernières à sécher.
Patrice a fait sauter quelques résidus de ciment et avancé mon nouveau bac à compost mais il manquant de matériaux pour finir.
J'ai également commencé à mettre de l'enduit entre la poutre et le mur à l'est aux endroits qui ne seront pas percés pour les ouvertures. Voyez ça va être là
J'en ai profité pour enduire le contour de fenêtre de ma pièce de vie pour que ce ne soit pas le courant d'air cet hiver. D'ailleurs la température vient de chuter et je viens de mettre le chauffage en route ce soir.
J'ai également matérialisé les ouvertures côté est pour voir ce que ça va donner et je pense que je vais les décaler. On ne voit pas très bien sur la photo
Du coup je retravaille les plans pour placer mon escalier...
Et pour finir j'ai pu passer une journée sur le toit. Et oui un miracle une journée sans pluie. Bien que tout seul j'ai pu avancer la préparation du second pan. Démontage de liteaux rabotage et brossage de la charpente.
Ce soir, c'est le début des vacances. Je planifie de mettre les planches sur le deuxième pan de toiture. pour l'instant 4 jours sans pluie d'ici mercredi. Je touche du bois pour la météo...
Au fait je n'ai pas mis de photo d'avancement des ouvertures côté nord. Le chantier est arrêté là aussi car ils doivent en finir un autre Pour l'instant seul l'ouverture de la salle d'eau est finie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire